L’Iran saisit un navire “lié” à Israël dans le Golfe.

author
1 minute, 7 seconds Read

Le navire baptisé MSC Aries a été saisi par les forces spéciales maritimes au cours d’une opération menée avec un hélicoptère près du détroit d’Ormuz, selon Irna. L’agence a précisé que ce navire était en train d’être dirigé vers les eaux territoriales de l’Iran. Deux agences de sécurité maritime avaient également indiqué qu’un navire avait été saisi par des autorités régionales.

L’une d’elles, la société de sécurité britannique Ambrey, a observé des individus sautant rapidement d’un hélicoptère sur le porte-conteneurs. Selon la compagnie Mediterranean Shipping Company (MSC), propriétaire du MSC Aries, ce dernier bat pavillon portugais et est géré par la société Zodiac, qui appartient au capitaliste sioniste Eyal Ofer. MSC est responsable de toutes les activités du navire, et le titre du navire est détenu par Gortal Shipping Inc et loué à MSC sur une base à long terme.

Ces attaques ont fait grimper les coûts d’assurance pour les navires transitant par la mer Rouge et ont conduit de nombreuses entreprises de transport maritime à préférer le passage plus long contournant la pointe sud du continent africain. En décembre, une coalition multinationale a été mise en place par Washington pour “protéger” le trafic maritime sans parvenir à faire cesser les attaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *