En quelques semaines, le parti à la flamme engrange son troisième ralliement issu de la société civile. Dans une publication sur X, le vice-président de l’Assemblée nationale a salué cette arrivée. *«Un garçon courageux, solide, qui nous rejoint dans cette incroyable aventure»*, s’est réjoui le parlementaire RN. La rumeur courait en effet depuis quelques semaines.
«Pour l’instant, ce n’est pas du tout d’actualité», *avait d’abord fait valoir en novembre l’ancien policier, chef de la BAC dans le Val-de-Marne. Avant de balayer un mois plus tard des *«rumeurs»*. * «On ne m’a rien proposé, et je n’ai rien demandé»*, avait-il martelé. À la vue de ces indiscrétions, Matthieu Valet s’était déjà vu retirer son titre de porte-parole du syndicat des Commissaires.
Âgé de 38 ans, le fonctionnaire n’est pas totalement inconnu du grand public : figure médiatique, il intervenait régulièrement à chaque crise au sein des forces de l’ordre ou pour commenter un fait divers. Nul doute que cette arrivée va conforter le Rassemblement national dans son opération de «normalisation». Pour expliquer son virage politique, Matthieu Valet sera l’invité d’Europe 1 mardi matin.